
L'utilité de la médecine alternative
Le cerveau gauche
C’est le cerveau de la raison. Il est logique, cartésien, séquentiel (il ne traite qu’une seule donnée à la fois) et spécifique.
Pour le cerveau gauche, une question = une réponse.
Il fonctionne en binaire, ce qui implique qu’il n’y a qu’une seule façon de faire les choses.
C’est le « cerveau spéculatif ».
Le cerveau droit
C’est le siège de l’intuition, de la créativité, de l’imagination, des émotions et de la pensée fulgurante le cerveau droit pense en arborescence.
Il explore plusieurs pistes à la fois et a une vision globale des choses. C’est le « cerveau perceptif ».
La médecine alternative est donc bel et bien complémentaire à la médecine traditionnelle. Cela ouvre de nouvelles perspectives de diagnostic, d’empathie avec le patient et donc de nouvelles applications thérapeutiques.