top of page
logo.cham2.png

Qui suis-je?

Professionnelle de santé, c'est avec un diplôme reconnu d’état que j’ai exercé en structures privées, publiques puis je me suis dirigée vers le libéral. Ce parcours de vie m’a permis de me diversifier, de développer mon adaptabilité, de travailler sur des intuitions, des ressentis, des perceptions et de les vérifier.  J’ai été confrontée à l’humain et aux situations que la vie peut imposer : la vie, la maladie, la fin d’une vie, les soins, l’adaptation des thérapeutiques et la bonne application des protocoles en fonction de chaque situation et de chaque personne. 

C’est parce que j’ai eu un accident de voiture et que je me suis trouvée à la place de ceux que j’ai soignés que j’ai eus accès à un autre point de vue. Je sais également ce que c’est que de perdre tous ses repères.   J’ai compris et expérimenté que nous faisions partie d’un tout au sens individuel (relation corps-esprit), comme au sens collectif, puisque la maladie a aussi un impact sur l’environnement familial proche et/ou lointain, même jusqu’à notre lieu de vie.  Le corps est lié à l’esprit et inversement.   Je ne parle pas seulement du cartésien, du concret, mais aussi et surtout de la dimension de l’invisible et qui fonctionne beaucoup dans les processus de mieux-être.  Je me suis donc formée en hypnose Erycksonienne. Et, j’ai étudié plusieurs années en soins chamaniques de tradition nordique auprès d’Anja Normann.  Sejdkvinnor (chamane).  Elle est reconnue au niveau international et est membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales.  Je suis initiée aux runes et je pratique le Seidr.  Je travaille également avec le tabac de la tradition Shipibo.  

J'ai étudié l'enseignement de Catherine Mairghread issue d'une lignée de magiciennes, chamane française de tradition égyptienne.  Elle travaille pour les États-Unis, le Maroc, l'Angleterre, la Belgique. Elle est reconnue au niveau international.

Je descends d'une lignée de chamanes et de guérisseurs.  Aujourd’hui, forte de mon chemin de vie et des enseignements reçus et que je reçois encore, c'est en tant que guérisseuse de la voie du cœur et femme porteuse de bâton que j'œuvre pour l'harmonie, pour le vivant dans le monde visible et invisible avec respect. 

Je prodigue des soins et des accompagnements adaptés à votre problématique.     

L'Association D'arbre et de cœur a pour but d'œuvrer pour le bien-être en transmettant les connaissances, les sagesses et les savoir-faire et en pratiquant les connaissances des traditions ancestrales du monde et humaniste, mais aussi de sensibiliser à la protection de la nature et tout être vivant.

Elle propose des conférences, des ateliers, des rencontres et des ateliers.

bottom of page